Ma passion, la cuisine!

jeudi 10 janvier 2008

Ma version ''Shepherd's Pie''

J'ai fait l'essaie d'un ''shepherd's pie (si une âme charitable pourrait me donner le nom français!) Le shepherds pie, est la version ''américaine'' de notre pâté chinois.

Sensiblement les mêmes ingrédients, mais avec des légumes ajoutés à même la viande hachée.

Donc, au veau (je l'ai payé moins cher que le boeuf et je le préfère au porc, donc!) j'ai ajouté du maïs en conserve, des petits pois et des oignons. J'aurais pu ajouter des petits haricots jaunes et verts...

Quand la viande est cuite, on ajoute les petits légumes, on recouvre d'une purée de pommes de terre. Dans un plat allant au four, à 300F. Pendant 1/2 heure à peu près (j'ai ajouté du paprika sur le dessus) Ha oui! N'oubliez pas d'assaisonner votre viande de vos épices ou herbes préférés, moi j'y ai mis de la marjolaine, du basilic et un peu de thym. Les 10 dernières minutes de cuisson, faite les à ''grill'' après avoir ajouté un noix de beurre sur vos pommes de terre.

Dégustez! Bon Dîner à tous!

Aucun commentaire: