Ma passion, la cuisine!

mardi 29 janvier 2008

Tofu mariné et riz aux champignons.






Hier soir j'ai fait mariner du tofu dans l'après midi, ma marinade... exactement la même que pour mes cuisses de poulet, huile de sésame, tamari, ail, sel et poivre, j'ai coupé en tranche le tofu que j'ai ensuite mis dans un sac ziploc, j'ai versé la marinade dans le sac et mis au frigo. Une fois par heure, j'ai '' frictionné'' le sac pour faire pénétrer la marinade sur les tranches de tofu.

Mon riz, j'ai pris du riz minute (j'ai bien aimé le riz étuvé de ma mère! quand j'aurai passé à travers l'immense boîte de minute rice, je prendrai du riz étuvé par la suite, il est bien meilleur!) en suivant la marche à suivre sur la boîte, dans l'eau, j'ai mis la moitié d'un cube de bouillon à saveur de champignons. Après les 5 minutes règlementaires, j'ai ajouté une demi boîte de champignons (je les ai au préalable coupés plus finement) dans le riz.

Par la suite, j'ai fait grillé mon tofu dans un poêlon anti-adhésif.

Dégustez!

Aucun commentaire: